Union Sportive Lapalutienne : site officiel du club de foot de LAPALUD - footeo

12 avril 2012 à 20:32

28 ans après, ils l’ont fait !

Dimanche 8 avril 2012 à 16 h00 l’USL1 rencontrait Maussane en ½ finale de la Coupe Roumagoux

En attendant, samedi 7 avril les U6U7 et U8U9 se déplaçaient à Caderousse pour un tournoi.

Les Benjamins de l’USL rencontraient l’équipe de Camaret en championnat et une fois de plus, victoire de Lapalud par 7 buts à 3. Les Benjamins se déplaçaient dimanche sur la pelouse d’Etoile d’Aubune pour un tournoi. Lundi c’était au tour des 2 équipes de poussins de se déplaçaient au tournoi de Suze la Rousse. Les participants au tournoi se sont vus récompenser. Dimanche l'USL2 se déplaçait à St Romain, victoire de Lapalud par 2 buts à 1.

28 ans après, ils l’ont fait !

Dimanche 8 avril 2012 à 16 h00 l’USL1 rencontrait Maussane  en ½ finale de la Coupe Roumagoux sous l’arbitrage de M. SALIH Hakim et de ses assesseurs Mrs BAGHOU Tarik, CHAUVIN Thierry.

Le début de la rencontre est à l’avantage des Bucco-Rhodaniens avec plus d’envie et qui au bout de 20 minutes bénéficie d’un pénalty suite à une main d’un défenseur de l’US Lapalud. Mais le portier de Maussane tire à côté du cadre de son homologue de Lapalud, c’est le Tournant du match. Le réveil de l’USL ne se fît pas attendre car plus offensif avec une frappe de Cédric PESENTI sur la transversale de CHARRIN à la 35°. Les 2 équipes se séparent à la pause par une égalité de 0 à 0.

A la reprise, L’USL prend le jeu en main et à la 70°, touche pour Lapalud par Mohamed ZERARDA, poitrine de Martial BOMPARD pour Christian RAVEL passe en profondeur sur la droite à Omar BOUZOUH qui ouvre le score pour les Lapalutiens. Pas le temps de prendre son souffle, pressing des Vauclusiens, Martial BOMPARD récupère le ballon au milieu du terrain passe en profondeur à Joris ZENDRINI sur le coté gauche qui se défait de 4 adversaires et distille un magnifique ballon à Gaetan BRAUD qui propulse le ballon au fond des filets à la 75°. Maussane pousse et sur un coup-franc repris de la tête de SALMERON dégageait par une claquette par Anthony DE PACE sur la transversale qui revient dans les pieds de Thomas PACINI qui ouvre le compteur pour les Bucco-Rodhaniens à la 80°.

Victoire de Lapalud par 2 buts à 1 devant une belle équipe de Maussane dans une belle ambiance, bravo à tous les supporters de Maussane et de L’USL.

Je site les Mots de Maussane : «Le football amateur est le grand vainqueur de la demi finale de la coupe roumagoux Lapalud Maussane. Un stade plein à craquer, une super ambiance, un très bon arbitrage... Le public de Lapalud a eu une super attitude lors de la présentation des équipes en applaudissant les joueurs de Maussane, il y a eu du respect malgré l'enjeu, aucune animosité ...le football comme on l'aime. La Roumagoux c'est vraiment à part !!! Dommage pour la finale, bonne chance aux finalistes profitez en bien veinard. »

Tout l'encadrement de l'US Lapalud souhaite remercier tous les dirigeants de Maussane, son entraineur et ses supporters présent ce dimanche au stade Elio CEPPINI pour avoir contribué à ce que ce match, à fort enjeu, reste un moment de fête. Leur attitude avant, pendant et après le match fut exemplaire. Un grand merci également pour ce commentaire très élogieux, sympathique et plein de vérité. Bonne chance à l'Esvb Maussane pour la fin de championnat et l'accession en PHB. (Césarine SAUVADON, dirigeante de l’USL).

TOUS RENDEZ-VOUS LE  JEUDI 17 MAI A OPPEDE POUR SUPPORTER L’USL.

ALLEZ  L’USL ! ALLEZ LES JAUNE ET NOIR !