Football : une demande en mariage

20 septembre 2012 - 17:21

Une demande en mariage pas ordinaire sur la pelouse du stade Elio CEPPINI.

LAPALUD

Football : une demande en mariage

Dimanche 16 septembre sur le stade Elio CEPPINI de Lapalud à 13h30 le match US Lapalud contre le FC Rognonas, en Coupe de l’espérance B n’a pas eu lieu par forfait de Rognonas. L’US Lapalud est donc qualifié pour le 2e tour.

Les féminines séniors jouaient en lever de rideau contre Piolenc. Cette rencontre s’est déroulée en 3 phases de trente min. la première période a été en faveur de Piolenc qui marqua six buts sans que les Lapalutiennes ne puissent en marquer un seul. La deuxième période est maîtrisée par des Piolençoises qui déroulent leur jeu devant des Lapalutiennes dépassées, mais combattantes et courageuses : 8 à 0 pour Piolenc.

Mais en troisième période, ce fut enfin le réveil des Lapalutiennes. Elles revenaient au score en réussissant à marquer dix fois grâce à un concours de ʺcirconstance bien préparéesʺ : l’entraîneur de l’USL Luc ESCRIVA fut surpris, mais compris bien vite que l’entraîneur et les joueuses de Piolenc étaient de mèche avec le camp de Lapalutien. Quelques jours auparavant Luc ESCRIVA avait dit à sa compagne Mlle Tamara Hermitant que pour se marier avec elle, il faudrait que l’équipe féminine de Lapalud gagne le match contre Piolenc.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre par une victoire de Lapalud par 10 à 9.

Une très belle victoire des deux équipes, Piolenc pour la rencontre et le Fair play et Lapalud pour la demande en mariage de Luc dans la tradition avec un genou posé à terre devant de nombreux témoins. Piolenc et l’US Lapalud présente leurs félicitations aux futurs mariés.

L’équipe fanion de l’USL gagne Mollèges 4 à 0.

A 16h00 l’équipe fanion de l’USL rencontrait Mollèges FC en coupe Rhône Durance. Ces deux équipes se rencontreront dans le championnat de PHB, Poule B.

La première période fut à l’avantage de l’USL qui mena par 4 buts à 0. A la reprise les attaquants de FC Molleges n’arrivent pas à percer la défense de l’US Lapalud. L’USL remporte la rencontre par 4 buts à 0.