Union Sportive Lapalutienne : site officiel du club de foot de LAPALUD - footeo

20 novembre 2012 à 22:33

INTERVIEW DE BERNARD TIBOLLA

Cette aventure dure au club depuis plus de 10 ans avec des interruptions.

INTERVIEW DE BERNARD TIBOLLA.

Bonjour Bernard et merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions.

- Bernard les gens aujourd'hui te connaissent comme l’entraîneur de l’équipe féminine sénior à 7 en collaboration avec Luc et Fabrice, mais avant ce statut quelle a été ton parcours dans le football ?

J’ai été joueur de 1959 à 1974 en Savoie, de 1999 à 2004 en Vaucluse, de 1976 à 1985 en Isère, de 1987 à 1998 dans la Drôme.

J’ai été éducateur au club de Grenoble de 1978 à 1985.

Et de 1987 à 1992 c’est au club de Pierrelatte que j’ai posé mes valises.

De 1992 à 1998, éducateur au club de Lapalud avec des interruptions.

2002 à 2004 au club de Lapalud et de 2010 à 2012.

-Cela va faire combien de temps que tu es au club de l’USL, et comment à commencé cette aventure?

Cette aventure dure au club depuis plus de 10 ans avec des interruptions. Mon chef d’équipe  au travail était M. Paul LABROUSSE Président de l’US Lapalud. Il  a su me convaincre de venir puisqu’il n’y avait pas d’éducateur pour les moins de 17 ans.

-Que penses-tu de ton équipe et du championnat?

Une équipe fragile à ces début, mais qui a beaucoup progressé et très vite. La bonne ambiance et la rigolade n’empêchent pas que les joueuses sont à l’écoute.

Le championnat est équilibré dans une poule serrée. Mon ambition est la 1er Place du championnat.

- Quel regard portes-tu sur le club du point de vue sportif?

C’est un club qui pense à l’avenir, beaucoup de choses sont faites pour les jeunes.

-Ton meilleur souvenir à l’U.S.L?

Le meilleur souvenir c’est la montée des moins de 17 ans en Excellence avec mon pote Fred de Pierrelatte. Même si après cette montée nous avons été obligés de partir.

-La saison 2012-2013  ton avis ?

C’est une saison difficile pour les équipes séniors et jeunes. Mais il y a beaucoup de volonté chez les jeunes, cela fait plaisir.

-Ton équipe préférer? Joueur?

A l’USL c’est l’équipe des moins de 15 ans que je préfère car elle va de l’avant.

Mon équipe préférée chez les professionnels est Saint Etienne. Je n’ai pas de joueurs préférés

-Le petit mot de la fin?

Bon championnat à tous ! Dommage que mon investissement ne soit pas à 100%.

Merci Bernard d’avoir joué le jeu de l’interview. Je te souhaite un bon championnat.