Tournoi Géant à l'U.S.Lapalud le 29 et 31 mai 2014

16 juin 2014 - 10:16

28ème Tournoi des jeunes de l’Union Sportive Lapalutienne en souvenir de Jacky JULIEN.

Une véritable fête du sport et de la détente sur 2 jours.

Le jeudi 29 mai le stade d’honneur Elio CEPPINI accueillait plus de 44 équipes soit près de 350 enfants pour les catégories U6U7 et U8U9.

Ce tournoi est très apprécié dans toute la région. Le Club de l’U.S.L avait donc mis tout son savoir-faire pour accueillir les clubs de Beaume Montségur, Pierrelatte, FC Tricastin, Sorgues, RB Bollène, Camaret, Grès d’Orange, Caderousse, SCO Mondragon-Mornas, Bouchet, RC Provence, l’AC Arles-Avignon, Vence Berre et l’U.S.Lapalud.

Bravo et merci, rien aurait pu être possible sans les dirigeants, bénévoles, joueuses, joueurs, parents de l’U.S.L. Derrière les friteuses, les barbecues, préparer les sandwichs, derrière la buvette, sur le podium, ou pour l’arbitrage en faisant preuve d’abnégation au profit des enfants. Ainsi que les éducateurs de Lapalud à leur poste pour encadrer nos graines de champions.

Merci pour cette réussite à la municipalité de Lapalud, le personnel du service technique, le Conseil général de Vaucluse, ainsi que les nombreux partenaires, Entreprises, commerçants, artisans de Lapalud et des environs de l’Union Sportive Lapalutienne.

A l’heure des récompenses les jeunes champions et championnes se sont vu remettre en présence de Monsieur le Maire Guy SOULAVIE une coupe par équipe, une grande médaille, un maillot, un short à chaque joueur et joueuse. Et l’éducateur s’est vu récompenser par une sacoche et une photo de son équipe.

Samedi 31 mai Challenge Jacky JULIEN pour la catégorie U10U11. Un grand succès pour ce tournoi qui accueillait 14 équipes. Une fois de plus dirigeants, joueurs, joueuses, bénévoles, parents aidaient à l’organisation pour cette 2ème journée de tournoi.

On ne le dira jamais assez que cette réussite pour ces 2 jours nous la devons aux dirigeants de l’U.S Lapalud qui une nouvelle fois offrent une magnifique journée aux enfants. Cette volonté fait des émules auprès de nos sponsors qui se joignent à cette manifestation avec la participation de la municipalité de Lapalud et le conseil général du Vaucluse pour d’incroyables dotations.

Supporters, parents ont pu apprécier de belles rencontres que nous ont offerts les équipes. Ainsi que la finale US Lapalud 1 contre Pierrelatte 1 arbitré par notre jeune arbitre Dorian PALUD représentant l’U.S.L. Un beau match des 2 équipes qui se séparent par le score de 0 à 0. C’est aux tirs au but que Pierrelatte remporte la finale 3 à 2.

Et à l’heure des récompenses les joueurs et joueuses se sont vu remettre de belles dotations en présence de Monsieur le Maire de Lapalud Guy SOULAVIE et de Mme JULIEN entouré de sa famille.

Les équipes ont reçu une coupe et les enfants une grande médaille, maillot, short, et par ordre de classement Ballons, écharpes, etc. Pour les éducateurs une sacoche et une photo de l’équipe. Et un classement avec récompenses pour le concours de jongles.

Quand à Pierrelatte 1 c’est vu remettre par Mme JULIEN le challenge Jacky JULIEN et devront revenir l’année prochaine pour le remettre en jeu.

Classement : 1er Pierrelatte 1, 2ème US Lapalud 1, 3ème Avignon, 4ème Nyons, 5ème Camaret, 6ème Sérignan, 7ème Sorgues, 8ème USJM, 9ème Pierrelatte 2, 10ème Grès d’Orange, 11ème RB Bollène, 12ème US Lapalud 2, 13ème FC Tricastin, 14ème US Lapalud féminine. Le Club ayant fais faux bon, c’est l’équipe féminine de Lapalud qui a été récompensée.

Ce 28ème tournoi sur les 2 jours s’est déroulé dans un bon état d’esprit, de respect et de convivialité. Grace aux éducateurs, joueuses, joueurs, parents.

Bravo à tous et à l’année prochaine !