Union Sportive Lapalutienne : site officiel du club de foot de LAPALUD - footeo

INTERVIEW DE GARID BEN ALI

INTERVIEW DE GARID BEN ALI.

Merci Garid de prendre le temps de répondre à ces quelques questions.

- Garid les gens aujourd'hui te connaissent comme l’éducateur général de l’USL, mais avant ce statut quelle a été ton parcours footballistique ?

Joueur :

-J’ai commencé le foot en 1981 à l’âge de 8 ans à la MJC BOLLENE avec comme entraineur Christian GOMIS qui nous a inculqué dès notre premier âge dans le foot la culture de la gagne.

Puis après la fermeture du club en 1983 j’ai joué à l’ESA BLONDEL BOLLENE jusqu’en catégorie cadet 1988 puis de 1988 à 1998 à l’INDEPENDANTE de PONT ST ESPRIT sous la responsabilité de Maison Hector, Christian SARRAMAGNA, Bernard COCHET, Bernard BOISSIER, et pour finir Fred ALCARAZ.

Mes premiers titres je les ai gagné avec la MJC en jeunes, puis à PONT ST ESPRIT :

Coupe Gard Lozère en cadet et junior (2), coupe de la ligue (1), championnats de ligue (2 dont 1année championnat invaincu), Championnat national (1).

Entraîneur :

-200-2002 : 3 années consécutives champion (2ème, Promo de 1er et 1er divisions) MJC BOLLENE Seniors.

2003-2006 : Champion Pré excellence (PHB 2003/2004) SC BOURG ST ANDEOL Seniors.

2007-2008 : Champion Pré excellence FC TRICASTIN : U 19 ans.

-Cela va faire combien de temps que tu es éducateur général à l’USL, et comment à commencé cette aventure?

- 2 ans, je suis arrivé en octobre 2010, suite à la demande d’Arthur BULLERI Président de l’USL. Arthur m a contacté suite aux évènements de BOLLENE, il souhaitait un coach expérimenté.

- Quels sont tes ressentis sur le club?

- l’USL est un club familial ou il fait bon de pratiquer le football.

LAPALUD a de très bonne installation sportive rien à envier aux plus grand de la région, je trouve que pour un petit village les installations sont plus que correcte.

Le club aujourd’hui grandit dans toutes les catégories, des jeunes aux seniors, j’ai vu une forte augmentation de licenciés.

Tout cela est dû en grande partie à l’équipe dirigeante du club qui veut voir évoluer tout les jeunes de LAPALUD dans son club.

Le club doit se structurer d’avantage avec la formation des éducateurs et dirigeants afin de répondre aux exigences du football amateur.

Aujourd’hui le club est plus serein dans ses actions, car les dirigeants présents s’exécutent sans compter et cela est formidable.

Je dis à tous qu’un club n’est rien sans ses bénévoles, donc il faut les encourager.

C’est pour cela que si nous arrivons à faire le doubler se serait une grande récompense pour ces personnes.

- Quels sont tes ressentis sur ton groupe sur cette saison 2011-2012 ?

- Tout à bord le groupe reste inchangé par rapport à la saison précédente.

Le groupe a vu l’arrivée de 2 joueurs cette saison.

Nous avons un bon groupe dans l’ensemble.

Le groupe a fait des progrès notamment dans le respect des règles sportives et de l’arbitrage, aujourd’hui nous comptons toujours notre +4 en bonus, alors qu’a pareil période la saison précédente nous étions à -2.

Le groupe a compris les erreurs du passé afin d’accéder à l’étage supérieur.

Du travail reste à faire tactiquement et dans la notion de partage (sur le terrain et en dehors du terrain).

-Ton meilleur souvenir à l’U.S.L?

- La demi-finale de la Roumagoux à LAPALUD avec une très belle ambiance.

- Ton équipe première est en finale de la Coupe Roumagoux cet année. Elle a été remportée en 1983 et 1984. Ton impression et ton avis sur la rencontre contre Autre Provence ?

- Tout à bord une grande joie d’être en finale car cela n’était pas notre priorité d’être au bout de la Roumagoux.

Maintenant je souhaiterai que l’on gagne nos 3 prochains matchs de championnat avant la finale.

La finale sera très très difficile, car Autre Provence est une équipe qui ne marque pas beaucoup mais qui défend très bien, une équipe réaliste, une équipe de copain car cela fait une dizaine d’année qu’il joue ensemble, une équipe qui n’a rien à perdre.

Il faudra être patient, concentré et surtout rester à onze sur le terrain.

Sur ce match j’espère voir 16 copains, 16 joueurs avec l’envie de jouer l’un pour l’autre car je rappelle qu’une finale elle ne se joue pas mais elle se gagne pour cela il faudra beaucoup de : Combativité, Humilité, Générosité, Solidarité et de courage.

- Ton objectif pour l’année prochaine ?

- Bien sur qu’après une belle saison, j’ai envie de rester pour continuer le travail commencé et pourquoi pas d’atteindre de nouveaux objectifs a l’étage supérieur.

Mais cela dépendra du comité directeur.

-Ton équipe préférer? Joueur?

L’Olympique de Marseille. Mon équipe préféré pour le jeu est BARCELONE et l’AJAX AMSTERDAM car ces deux équipes ont la même culture faire jouer les jeunes du club avec deux trois pièces extérieure mais pour le collectif, car l’individualité n’a pas sa place dans ces équipes.

Mes joueurs préférés sont Lionel MESSI et Ismaïl AISSATI.

-Le petit mot de la fin?

- Je tiens à remercier tous les dirigeants et Arthur pour leur confiance qu’ils m’accordent et leur excellent travail.

Ainsi que les joueurs pour leurs investissements aux entraînements et matchs.

Maintenant je souhaite une chose, faire le doubler pour tous les dirigeants, bénévoles, les équipes jeunes et l’équipe féminine du club qui tous les week-ends portent nos couleurs.

Merci Garid pour t’être prêté au jeu de l’interview et je te souhaite une très bonne fin de saison.

US LAPALUD vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 4 ans
David Tontoon est devenu membre plus de 5 ans
Christophe Schappler est devenu membre plus de 5 ans
Sofiane Ouarrad est devenu membre plus de 6 ans