INTERVIEW DE VICTOR GOMES ARAUJO.

Bonjour Victor et merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions.

- Victor les gens aujourd'hui te connaissent comme l’entraîneur de l’équipe U6 U7, mais avant ce statut quelle a été ton parcours dans le football ?

Salut David, j’ai commencé le foot en minimes à Pont-Saint-Esprit où j’ai fait une saison. Après une détection scolaire je me suis épanoui dans le hand ball intensivement (6 jours sur 7) durant 5 ans, sport où j’avais des prédispositions. J’étais en classe promotion Hand Ball durant 4 ans, ce qui m’à permis de jouer au niveau départemental et ligue Languedoc Roussillon. Durant 4 ans mon équipe a remporté tous les titres (champion départemental et de ligue) et nous avons été en pré sélection d’équipe de France.

J’ai eu la chance de me nourrir de sports durant mon adolescence. Je suis revenu au foot très tard, uniquement par passion, et aujourd'hui encore je joue en vétérans.

Cela fait un an et demi, et comme beaucoup c’est mon fils qui m à mît le pied à l’étrier.

Le club à des résultats honorables dans toutes les catégories. La mise en place d’une équipe féminine dynamise le club sportivement.

Il y a 2 meilleurs souvenirs à l USL :
Notre sortie à Marseille avec les enfants et les dirigeants : ce fut un moment magique pour les enfants et cela m’a permis de mieux connaître les autres éducateurs.
Le deuxième est bien sur la finale de la coupe roumagoux : super moment d’avant match avec les supporters, ce fut une formidable cohésion tant au sein du club qu’au sein du village. Dommage que notre équipe n’est pas été à la hauteur de la fête.

-La saison 2012-2013  ton avis en tant qu’entraineur U6 U7 ?

J’avais le désir de suivre la formation éducateur U6-U11 et le club m’a permis de le faire. Je les en remercie. C’est une formation enrichissante qui m’a permis d’aborder mon rôle d’éducateur d’une façon différente.

La saison 2012/2013 a commencé avec beaucoup d’interrogations : il ne me restait que 2 joueurs de la saison précédente car les autres montaient en U8- U9. Après 3 mois c’est un cru prometteur qui, je pense, va évoluer très rapidement.

J’ai plusieurs équipes préférées : bien sur, Marseille que j’affectionne depuis mon adolescence avec leur victoire en coupe d’Europe qui reste dans ma mémoire. Ensuite le Réal Madrid car c’est un club mythique avec un très haut niveau. Et enfin le FC Porto de part mes racines!
Mon joueur préfère est Christiano Ronaldo : c’est vraiment un personnage et un excellent joueur : il a tout : la vitesse, la technique et le charisme.
Il y a un autre personnage que j’affectionne : c est l’entraîneur José Morinho : "the special one".

Un grand coup de chapeau aux dirigeants et aux bénévoles pour le travail qu’ils accomplissent pour le club et surtout pour tous les enfants: c’est eux l’avenir du club! Ne changez rien!

Je suis très heureux de faire parti de cette équipe de dirigeants : j’ai fait de belles rencontres et je prends plaisir à participer à la vie du club.
Un grand merci à tous.

Merci Victor d’avoir joué le jeu de l’interview et à bientôt au bord du stade.