5 avril 2012 à 22:25

INTERVIEW DE ARTHUR BULLERI

Pour cette première interview pour le site de l’U.S Lapalud il est normal que l'on commence par le président.

INTERVIEW DE ARTHUR BULLERI.

Merci Arthur de prendre le temps de répondre à ces quelques questions.

- Arthur les gens aujourd'hui te connaissent comme président de l’USL, mais avant ce statut quelle a été ton parcours dans le football ?

- J’ai pratiqué le football jusqu’à l’âge de 16 ans dans la région Lyonnaise d’où je suis originaire. Ensuite à l’âge de 23 ans marié deux enfants, je suis venu m’installer à Lapalud pour mon travail. Je me suis consacré à mon fils essentiellement en tant qu’accompagnateur dans les clubs où il a été licencié.

-Cela va faire combien de temps que tu es président, et comment à commencé cette aventure?

- Je suis dans ma 3ème année au club de l’USL, dont la 2ème année en tant que président. Ma première année, j’ai été vice-président pour donner un coup de main au président en place  M. Marc Serres (a qui j’adresse mes salutations!) et en compagnie de M. Laurent Marquez. L’année suivante le président en place a décidé d’arrêter l’aventure, et c’est ainsi que j’ai pris le relais avec M. Tino Cava, il y a maintenant 2 ans.

-Ton objectif principal pour le club?

- Mon objectif principal pour le club c’est la montée en PHB, ensuite la cerise sur le gâteau serait de ramener la Coupe Roumagoux au village 28 ans après la dernière gagnée. Sans oublier notre équipe réserve qui est encore dans la course pour la montée. Et surtout mon objectif pour le club, avec l’aide de tous, les éducateurs, est de maintenir les équipes de jeunes dans toutes les catégories, plus l’équipe féminine sénior.

- C’est peut-être la première année au club comme dirigeant, la montée en première division, saison 2009-2010. Et surtout les premiers matchs de foot de mon fils à l’USL dans les années 80-90.

-La saison 2011-2012  ton avis ?

- C’est pour le moment une très bonne saison, on a de très bonnes équipes de jeunes. Les 2 équipes Séniors sont bien placées dans leur championnat, il reste 2 mois de compétitions et je m’ai en garde tous les joueurs, qu’ils restent bien impliqués jusqu’au bout, car tout peut aller très vite dans le football, rien n’est acquis d’avance.

-L’équipe fanion de l’USL est en Demi-finale de la Coupe Roumagoux cet année. Elle a été remportée en 1983 et 1984. Ton impression et ton avis sur la rencontre USL 1 vs Maussane ?

- La demi-finale de la Coupe Roumagoux sera très dure, car Maussane nous a gagné 2 fois, saison 2010-2011. C’est une finale avant l’heure avec un avantage pour l’USL qui joue à domicile devant leurs supporters.

- Mon équipe préféré : le Milan AC et la Juventus. C’est du à mes origines. Mon joueur préféré est Lionel Messi.

- Je remercie tous les éducateurs pour le travail effectué avec les jeunes pouces. Je remercie également les dirigeants pour le travail effectué au sein du club de l’USL, ainsi que le dévouement des dirigeantes. Bravo et merci !

Merci Arthur pour ces réponses et bonne continuation.